Quel paillasson pour l’extérieur

Bien sûr, vous voulez faire bonne impression et choisir le paillasson idéal pour votre maison. Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce dont vous devez tenir compte lors du choix d’un nouveau paillasson.

En suivant ces conseils, les nouveaux visiteurs seront instantanément impressionnés lorsqu’ils verront votre maison pour la première fois, et vous saurez que vous avez choisi la première ligne de défense idéale contre les débris, la saleté et la boue.

Bases du paillasson

Les paillassons sont des produits fonctionnels, mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent être sans style.

La fonction principale d’un paillasson est d’absorber la saleté et l’humidité de vos chaussures et de les emprisonner avant qu’elles n’entrent dans votre maison.

Les paillassons peuvent également être superbes et apporter la touche finale parfaite à votre entrée, mais le plus important est leur propreté.

Une moquette de qualité est un investissement rentable car elle protège vos sols intérieurs de la saleté et des dommages et réduit le temps que vous passez à les nettoyer.

Choisir le bon type de matériau

Choisir le bon type de matériau pour chaque emplacement est crucial. Si vous choisissez le mauvais matériau pour une utilisation en extérieur, le tapis devra être remplacé plus fréquemment et ne sera pas suffisamment durable pour gratter la boue, la saleté et les débris.

Deux tapis valent mieux qu’un !

Dans un monde idéal, vous auriez besoin de deux paillassons pour chaque entrée.

Utilisation des tapis

Le premier doit être un tampon grattant, tel qu’un tapis en fibre de coco, pour éliminer la saleté et les débris, suivi d’un deuxième tampon absorbant, tel qu’un paillasson lavable, pour absorber l’excès d’humidité de vos chaussures.

Placement des tapis

Vous pouvez placer un tapis à l’extérieur de la porte, un à l’intérieur de la porte ou deux tapis à l’intérieur. Si vous ne pouvez acheter qu’un seul tapis, choisissez la fibre de coco car elle possède d’excellentes propriétés anti-rayures et reste absorbante, mais pas comme tapis de sol lavable.

L’importance de la taille

Lorsqu’il s’agit de paillassons, la taille compte.

L’épaisseur compte, mais pas comme on pourrait le penser

Des couches plus longues et plus épaisses ne sont pas toujours meilleures. Les tapis à poils ras ont tendance à avoir une action de récurage plus ferme qui élimine la saleté plus efficacement.

Les meilleurs tapis pour chaque position

Devant votre porte d’entrée (exposé aux éléments)

  • Paillasson en caoutchouc
  • Paillassons toutes saisons personnalisés
  • Grand paillasson en caoutchouc et noix de coco

A l’extérieur (sous le porche couvert)

  • Fibre de coco traditionnelle cousue à la main (non recouverte de PVC)
  • Tapis en fibre de coco de taille standard (support tissé)

Les tapis en cocotier sont-ils adaptés à une utilisation en extérieur ?

  • Tapis uni en fibre de coco avec envers PVC
  • Tapis de coquille de noix de coco avec support en PVC – personnalisé
  • Tapis de noix de coco traditionnel cousu à la main, couleur unie

Laisser un commentaire